Currently :
0 member
484 anonymous
Home Presentation Price comparison Creations Forum Log In
Register

Free registration
Boitier Island ParadiseThe Sims 3
    Island Paradise

   June 25/27, 2013

Topic : bug disparitions des maisons (gros carrés bleu)

Index du forum / Problèmes/Bugs techniques du jeu PC / bug disparitions des maisons (gros carrés bleu)

Page : 1 2

Répondre

dartz95 Son sexe
Posté le 24/01/10 à 22h38


Membre inscrit le 06/06/2009
Bon bah voilà...apparemment j'ai toujours ce bug. je sauvegarde une partie, je quitte le jeu, je le relance plus tard et charge la sauvegarde et là c'est le drame: tous les terrains communautaire et toutes les maisons disparaissent et laissent place à des gros carrés bleu. suis je encore le seul à être confronté à cela?

TOUUUUURTE!!!
fanette de sims Son sexe
Posté le 25/01/10 à 10h49


Membre inscrit le 10/02/2009
Cela doit etre du a un telechargement pourri :(
J'ai eut le meme probleme que toi ! Maintenant je ne l'es plus depuis que j'ai tout enlever cepedant mon jeu joue au ralenti alors les bugs sa n'en fini pas ! :(
dartz95 Son sexe
Posté le 25/01/10 à 21h33


Membre inscrit le 06/06/2009
en effet c'est à cause des téléchargements. en faisant des recherches pour trouver une douche, j'ai cliqué au hasard sur un lien. voilà ce que j'ai trouvé:

Citation : Delphy
Inge asked me to take a look at the blue lots problem, specifically with regard to what S3OC was doing wrong when renumbering. I think I figured out the issue, and Inge's test with my fixed file seemed to work ok. However, I'd like others to try fixing the other "corrupted" objects that cause blue lots and see if this works for them too.


en gros: la personne, Delphy, à fait un p'tit programme permettant de corriger les fichiers .package suspectés de faire boguer le jeu en faisant apparaître des carrés bleu. la démarche est simple: on exécute le programme, puis ensuite on importe le fichier suspecté. le programme fait un balayage et s'il détecte bel et bien le bug, il le corrige. et d'après les commentaires des autres membres, ce programme marcherait.

voici le lien vers ce sujet: Source: ModTheSims

bon je vais tester à mon tour et je donnerai des nouvelles.

edit du 26 janvier: Bon la veille j'ai installé le petit programme et lancé la vérification. 20 .package ont été corrigé. J'ai donc lancé une nouvelle partie, joué 30 minutes puis sauvegardé. quelques dizaines de minutes plus tard j'ai relancé le jeu et chargé la partie: aucun carrés bleu. j'ai recommencé l'après midi et toujours aucun problème. donc pour aujourd'hui c'est ok on verra demain

TOUUUUURTE!!!
fanette de sims Son sexe
Posté le 26/01/10 à 15h14


Membre inscrit le 10/02/2009
ce programme detecte que les bug faisant des carré bleu au jeu ou il pourrait aussi detecté d'autre bug ?
Mon jeu joue vraiment au ralenti et ces vraiment INJOUABLE!
dartz95 Son sexe
Posté le 26/01/10 à 16h41


Membre inscrit le 06/06/2009
nan ça corrige seulement les fichiers téléchargés causant le bug des carrés bleu. Sinon tu peux toujours essayer si ça ce trouve ça va marcher mais j'ai peu d'espoir pour cela

TOUUUUURTE!!!
fanette de sims Son sexe
Posté le 03/02/10 à 14h15


Membre inscrit le 10/02/2009
Sur quel lien faut t'il cliquer ?
Le premier ou le deuxieme ?
Comment faut t'il faire je ne comprend absolument pas l'explication meme avec le traducteur :(
bowoui91 Son sexe
Posté le 03/02/10 à 15h04


Membre inscrit le 06/01/2009
J'arrive !!!!! :p:p:p:p

Il y a une fissure, une fissure dans tout...comme ça la lumière peut entrer.
dartz95 Son sexe
Posté le 03/02/10 à 15h42


Membre inscrit le 06/06/2009
dernier message pour dire que ce petit programme fixeur est génial, ça n'a plus jamais bugué. après chaque mise à jour du jeu, il suffit de l'utiliser pour qu'il corrige les .package (il les mets à jour pour qu'ils fonctionnent avec la dernière MaJ)

edit:

fanette. l'un ou l'autre c'est pareil mais personnellement j'ai pris le 2me lien.

Mode d'emploi: télécharger le .rar puis extrayez le dans un dossier que vous nommerez "bluelotfixer" (ainsi vous comprendrez ce qu'il y a dedans). Puis, pour ne pas trop le chercher, mettez le dossier dans votre repertoire C:/.../Sims3 . Ensuite, Lancer le petit programme. Vous devez dans un 1er temps choisir l'emplacement où se situe tout vos .package (donc C:/.../Sims3/mods/packages)
Une fois l'emplacement des .package déterminé, il vous suffit de cliquer sur l'autre bouton en dessous (je crois que c'est "fix" je suis pas sûr)

c'est assez simple, c'est même instinctif

désolé de ne pouvoir fournir des images (ça aurait été plus parlant) mais récemment j'ai refais mon PC et j'ai pas encore réinstallé les sims. (j'ai fait un nettoyage de printemps radical)

TOUUUUURTE!!!
bowoui91 Son sexe
Posté le 03/02/10 à 19h13


Membre inscrit le 06/01/2009
Merci Dartz mais je suis passée par là et tout est réglé...enfin presque ! ;) Toujours dispo pour fanette :p

Il y a une fissure, une fissure dans tout...comme ça la lumière peut entrer.
dartz95 Son sexe
Posté le 03/02/10 à 19h14


Membre inscrit le 06/06/2009
bah elle arrive pas encore à l'utiliser donc voilà XD

TOUUUUURTE!!!
bowoui91 Son sexe
Posté le 03/02/10 à 19h23


Membre inscrit le 06/01/2009
Mais si, le logiciel a réparé ses fichiers, son problème de cubes bleu vient d'ailleurs (dans des constructions apparemment) donc rien à voir. ;)
(Sûrement du contenu téléchargé dans ces maisons) ;)

Il y a une fissure, une fissure dans tout...comme ça la lumière peut entrer.
fanette de sims Son sexe
Posté le 04/02/10 à 11h03


Membre inscrit le 10/02/2009
Effectivement bowoui a raison cela venait de construction.
Mon probleme de carré bleu et belle et bien réglé merci dartz pour ce logiciel et bowoui toi meme tu sais ;)
dartz95 Son sexe
Posté le 04/02/10 à 12h34


Membre inscrit le 06/06/2009
ah ok bon bah c'est fini alors :)

TOUUUUURTE!!!
fanette de sims Son sexe
Posté le 13/02/10 à 20h15


Membre inscrit le 10/02/2009
AHHHHHHHHHH !!!
C'est pas fini ! voila j'ai telecharger une maison la seul et depuis j'ai tout qui est revenu carré bleu le probleme et que je ne sais pas qu'elle est l'objet qui a causé sa et je voulais savoir si on pouvais analyser le lanceur pour qu'il puisse m'enlever ce qui bug ?
J'ai bien entendu enlever cette foutu maison mais les objets eux sont toujours présent
Comment faire pour analyser le lanceur ? (avec le super programme )
DARTZ AIDE MOI , BOWOUI
dartz95 Son sexe
Posté le 13/02/10 à 20h37


Membre inscrit le 06/06/2009
est ce que c'est une maison de ce site? sinon "analyser le lanceur" je ne crois pas que cela soit possible. ensuite, je me rappel une fois, du temps où je n'avais pas ce programme, avoir essayé de supprimer tous les .packages (donc remettre le jeu à la normal) et charger la partie pour voir si ça allait arranger le coup. réponse: nan ça n'avait rien arrangé. du coup j'ai du supprimer la partie pour en faire une autre. tu seras peut être contrainte de faire la même chose si il n'y a pas de solution

TOUUUUURTE!!!

Répondre

Page : 1 2

Copyright © Génération Sims 3
Design, programming and content by Jérémy
Reproduction in whole or in part is prohibited.

Facebook de GS3 Firefox