Currently :
0 member
169 anonymous
Log In
Register
Free registration
The Sims 3
Island Paradise
June 25/27, 2013
Index du forum / Animations / Amis poètes bonjour, citations d'un jour citations toujours....
bowoui91 ![]() | Posté le 28/03/09 à 18h09 | |
---|---|---|
![]() ![]() Membre inscrit le 06/01/2009 | un peu "tiré par les cheveux" ton poème ![]() ![]() Il y a une fissure, une fissure dans tout...comme ça la lumière peut entrer. | |
Fan de Sims ![]() | Posté le 29/03/09 à 10h45 | |
![]() ![]() Membre inscrit le 07/02/2009 | Un autre poème, mais un peu long. Jouissez du repos que vous donne le maître. Vous étiez autrefois des coeurs troublés peut-être, Qu'un vain songe poursuit ; L'erreur vous tourmentait, ou la haine, ou l'envie ; Vos bouches, d'où sortait la vapeur de la vie, Étaient pleines de bruit. Faces confusément l'une à l'autre apparues, Vous alliez et veniez en foule dans les rues, Ne vous arrêtant pas, Inquiets comme l'eau qui coule des fontaines, Tous, marchant au hasard, souffrant les mêmes peines, Mêlant les mêmes pas. Peut-être un feu creusait votre tête embrasée, Projets, espoirs, briser l'homme de l'Élysée, L'homme du Vatican, Verser le libre esprit à grands flots sur la terre ; Car dans ce siècle ardent toute âme est un cratère Et tout peuple un volcan. Vous aimiez, vous aviez le coeur lié de chaînes, Et le soir vous sentiez, livrés aux craintes vaines, Pleins de soucis poignants, Ainsi que l'océan sent remuer ses ondes, Se soulever en vous mille vagues profondes Sous les cieux rayonnants. Tous, qui que vous fussiez, tête ardente, esprit sage, Soit qu'en vos yeux brillât la jeunesse, ou que l'âge Vous prît et vous courbât, Que le destin pour vous fût deuil, énigme ou fête, Vous aviez dans vos coeurs l'amour, cette tempête, La douleur, ce combat. Grâce au quatre décembre, aujourd'hui, sans pensée, Vous gisez étendus dans la fosse glacée Sous les linceuls épais ; Ô morts, l'herbe sans bruit croît sur vos catacombes, Dormez dans vos cercueils ! Taisez-vous dans vos tombes ! L'empire, c'est la paix. Aux morts du 4 décembre, Victor Hugo Règlement Surement absente un moment [déménagement -_-] | |
bowoui91 ![]() | Posté le 29/03/09 à 11h26 | |
![]() ![]() Membre inscrit le 06/01/2009 | superbement triste cet hommage !![]() Il y a une fissure, une fissure dans tout...comme ça la lumière peut entrer. | |
Alexx_ ![]() | Posté le 04/04/09 à 23h33 | |
![]() ![]() Membre inscrit le 04/04/2009 | Ce poème est en hommage a la fille que jaime: A Toi Mon Amour Un jour je t'ai rencontré Mon coeur s'est emballé Et mon âme ne s'y est pas trompée C'est son double qu'elle venait de croiser... Dans ma tête des mots résonnent Des mots doux que tu m'as murmurés Des mots qui m'ont enchantée Et qu'à mon tour je te chantonne... Devant mes yeux dansent des images Des visions d'évasion et de liberté Des moments de passion partagée Et où vers l'avenir se tendent nos visages... J'aime dans tes yeux me noyer Sur tes lèvres m'évader Contre ton corps m'échouer Et encore et encore laisser la fièvre nous emporter... Chaque instant avec toi est une seconde d'éternité Avec toi j'ai envie d'écrire le passé, le présent et le futur Avec toi a commencé une nouvelle vie, une extraordinaire aventure Et désormais l'histoire rime avec félicité... Mon Amour, peu de mots peuvent décrire ce que je ressens L'amour à ma porte a frappé J'ai ouvert, l'ai laissé entrer et s'installer Et je ne peux que te dire je t'aime, tout simplement... - Katia Langlais - Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent | |
Fan de Sims ![]() | Posté le 05/04/09 à 10h44 | |
![]() ![]() Membre inscrit le 07/02/2009 | Travaillez, prenez de la peine : C'est le fonds qui manque le moins. Un riche laboureur, sentant sa mort prochaine, Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins. «Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l'héritage Que nous ont laissé nos parents Un trésor est caché dedans. Je ne sais pas l'endroit; mais un peu de courage Vous le fera trouver : vous en viendrez à bout. Remuez votre champ dès qu'on aura fait l'oût : Creusez, fouillez, bêchez; ne laissez nulle place Où la main ne passe et repasse.» Le père mort, les fils vous retournent le champ, Deçà, delà, partout : si bien qu'au bout de l'an Il en rapporta davantage. D'argent, point de caché. Mais le père fut sage De leur montrer, avant sa mort, Que le travail est un trésor . Le laboureur et ses enfants, Jean de la Fontaine Règlement Surement absente un moment [déménagement -_-] | |
j m les sims ![]() | Posté le 07/04/09 à 19h23 | |
![]() Membre inscrit le 11/03/2009 | j'adore ton poème alexx! je le garde en mémoire ça peut être utile ![]() ![]() | |
Alexx_ ![]() | Posté le 07/04/09 à 22h16 | |
![]() ![]() Membre inscrit le 04/04/2009 | Moi aussi je l'adore!! Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent | |
hek1966 ![]() | Posté le 09/04/09 à 11h04 | |
![]() ![]() Membre inscrit le 07/02/2009 | Voilà je vous ai fait un petit poème crée par moi même vite fait (désoler pour les fautes d'othographes) Les deux générations
Génération sims deux le site est merveilleu | |
Jérémy ![]() | Posté le 09/04/09 à 15h52 | |
![]() ![]() Membre inscrit le 17/02/2008 | Déjà les Sims 4 ? ![]() | |
hek1966 ![]() | Posté le 09/04/09 à 19h07 | |
![]() ![]() Membre inscrit le 07/02/2009 | Ben je pense s'y il sorte ![]() | |
Alexx_ ![]() | Posté le 18/04/09 à 14h39 | |
![]() ![]() Membre inscrit le 04/04/2009 | Voici un autre petit poéme sur l'amitié: Tu penses à moi ici. Je pense à toi aussi. Je pense à nous deux, Et ça me rend heureux. Je pense à toi aussi. Tu penses que j’ai choisi, De penser par ces mots, Ce que j’ose dire tout haut. J’ose penser que tu penses, Que penser est l’enfance, Des pensées bien contées, Celles-ci affabulées. J’ose penser pouvoir lire, Dans tes pensées ce rire, "Esprit de communion" Nos pensées font union. -poéme de sam- Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent | |
Alexx_ ![]() | Posté le 21/04/09 à 12h56 | |
![]() ![]() Membre inscrit le 04/04/2009 | Bon je vous est fait partager un poème d'amour, d'amitier et bah maintenant un poème triste: Mon cœur je te l’avais donné, ma confiance je te l’avais accordée Mes joies mes peines mes peurs je te les avais confiées De soirées en week-end nous nous sommes amusés Des semaines et des mois nous en avons profité Et une rencontre a suffit à tout cassé Aujourd’hui le "nous" a cessé d’exister Cette histoire si belle est maintenant brisée Loin des yeux loin du cœur je n’y suis pas habitué Des nouvelles des appels tu ne veux plus m’en donner Ton regard ton sourire aujourd’hui je dois les oublier Ne pas avoir fait ce qu’il faut je n’en tire aucune fierté Cette sensation de me sentir abandonner Ne pas donner envie de me révolter Pourtant au fond de moi je sais que tu ne cesseras d’exister Je t’ai donné tout ce qu’un ami donne sans compter Et rependre c’est voler. -Pierre-Yves- Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent | |
$M@RJO$ ![]() | Posté le 23/04/09 à 02h10 | |
![]() ![]() Membre inscrit le 27/03/2009 | Etre ou ne pas être, être ou paraitre, paraître ou disparaître, disparaitre et s'effacer, s'effacer et s'enfoncer, s'enfoncer et s'enliser, s'enliser et glisser, glisser vers un etre pour être ou ne pas être Hamlet,william shakespeare ps:je vais pas vous mentir j'ai presque rien compris mais je trouve que c'est magnifique ne jamais imaginer physiquement une personne que tu n'a jamais vu au final tu es toujours surpris!toute mes créations sur le site officiel http://www.thesims3.com/mypage/6688 | |
Alexx_ ![]() | Posté le 23/04/09 à 10h18 | |
![]() ![]() Membre inscrit le 04/04/2009 | Une vie de bête, une bête vie Un monde fou, un fou au monde Crie sa peur, la peur lui crie D'accepter simplement tout Les bêtes, le monde, la vie Et les fous. Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent | |
bowoui91 ![]() | Posté le 29/04/09 à 13h09 | |
![]() ![]() Membre inscrit le 06/01/2009 | Voici un poème que j'avais appris à l'école et que je vient de retrouver séquence émotion on !(je ne me souvenait que des quatre premiers vers) La biche brame au clair de lune Et pleure à se fondre les yeux : Son petit faon délicieux A disparu dans la nuit brune. Pour raconter son infortune A la forêt de ses aïeux, La biche brame au clair de lune Et pleure à se fondre les yeux. Mais aucune réponse, aucune, A ses longs appels anxieux ! Et le cou tendu vers les cieux, Folle d'amour et de rancune, La biche brame au clair de lune. Auteur:Maurice ROLLINAT Il y a une fissure, une fissure dans tout...comme ça la lumière peut entrer. |