Currently :
0 member
210 anonymous
Home Presentation Price comparison Creations Forum Log In
Register

Free registration
Boitier Island ParadiseThe Sims 3
    Island Paradise

   June 25/27, 2013

Topic : Quand vous postez un message...

Index du forum / Discussions générales / Quand vous postez un message...

Page : 1

Répondre

Serenity020 Son sexe
Posté le 23/04/10 à 13h49


Membre inscrit le 12/12/2009
Je vois que plusieurs personnes ne savent pas très bien utiliser la "Mise en forme" pour un message. Ce tutoriel va y remedier, enfin j'espére !

1 - L'outil Centrer
Cet outil fait parti des plus simples a utiliser, il suffit de placer votre texte entre les balises comme ceci :
Image

----> Exemple <----



2 - L'outil Gras
L'outil gras fait l'effet qui apparait dans le titre. C'est très facile de mettre un texte en gras pour cela il suffit de mettre votre texte entre les balises comme ceci :
Image

----> Exemple <----

3 - L'outil Italic
Cet outil aussi fait parti des plus simples a utiliser. Pour que votre texte soit en italique il suffit de le mettre entre les balises comme ceci :
Image

----> Exemple <----

4 - L'outil Souligné
Afin que votre texte soit souligné dans votre message il vous suffit de le mettre entre les balises comme ceci :
Image

----> Exemple <----

5 - L'outil Barré
Pour que votre texte soit barré dans votre message il suffit de mettre le texte entre les balises comme ceci :
Image

----> Exemple <----

6 - L'outil Lien
Pas facile du tout au début de comprendre le systéme de cet outil, mais avec le temps on y voit plus claire. Pour que les membres puissent cliquer sur votre lien il faut mettre votre lien aprés le signe = et mettre un petit texte entre les balises, pour que les membres sachent ce que c'est, mais au lieu de mettre un texte vous pouvez aussi mettre tout simplement le lien aussi ! Regardez donc comment y procéder :
Image

Exemple :
Génération Sims 3

7 - L'outil Image
Afin que votre image apparaisse dans votre message il faut l'herberger si c'est une Image qui provient de votre Ordinateur, il existe pleins d'herbergeurs d'Images : CasImages, ImageShack, Photobucket, Hiboox ...
Vous pouvez aussi taper sur Google : Hébergeur d'Images Gratuit .
Une fois hébergé votre image aura un lien et c'est ce lien qui va être utilisé pour faire apparaître l'image dans votre message. Afin qu'elle aparaîsse il suffit juste de mettre le lien de l'image entre les balises comme ceci :
Image

Si l'image est déja hébergée et qu'elle est sur Internet il suffit juste de copier le lien de cette Image et de le coller entre les balises !
Mais attenton l'image ne peut pas être trop grande sinon, il faut la redimensionner.

Exemple :
Image

8 - L'outil Citation
Quand un membre a posté un message qui vous plaît et que vous voulez reprendre ces paroles il suffit de copier son message et de le mettre entre les balises, il voudra aussi mettre son Pseudo après le signe = pour l'on sâche qui a écrit le message ! Voici comment faire :
Image

Exemple :

Citation : bowoui91
Renault mets les Sims à la fête !! Waouh moi je les trouve plutôt rigolottes les voiturettes écolos et vous ? :p

Citation d'un message de bowoui91 dans ce Topic : A VOIR

9 - Les Smileys
Pour finir je vous ais préparé une explication pour chaque Smiley :
:) = Quand vous êtes content avec quelqu'un
:D = Quand vous souriez à quelqu'un
;) = Quand vous aidez quelqu'un
:p = Quand vous avez fait un truc pour rigoler
^^ = Quand ça vous fait marrer
:s = Quand vous êtes confus
:( = Quand vous êtes triste
:o = Quand vous n'avez pas bien compris
è_é = Quand vous êtes en colère, mais évitez celui-la si vous êtes en colére exprimez la colère par des mots
oO = Quand vous n'avez rien compris
^_^ = Quand vous êtes normal
:? = Quand vous vous posez une question dans la tête

Et voilà, j'éspére vous avoir aidé et je veux aussi dire que les smileys peuvent être utilisez pour d'autres sentiments que ceux expliques ;)

ERREUR SYSTÈME : Cette signature est temporairement indisponible !

Jérémy Son sexe
Posté le 25/04/10 à 00h47


Membre inscrit le 17/02/2008
Eh ben, moi qui vais une fois par mois voir les messages du forum, que vois-je directement ???

Trop beau, en Annonce !
Compte suppriméPosté le 11/05/11 à 13h54


Membre inscrit le 01/01/1970
:s La première chose qui me saute aux yeux :

Citation : ]3 - L'outil Italic[/citation


Oh mon dieu oO
Larem Son sexe
Posté le 11/06/11 à 17h31


Membre inscrit le 26/05/2011
ah bon y fonctionne comme ça l'outil lien içi ^^ pas étonnant que j'y arrivais pas, je faisais comme dans les autres forums, à savoir surlignage de mots et collage de lien qui bien sûr ne marche pas :D

http://laremandgo.wifeo.com/

Répondre

Page : 1

Copyright © Génération Sims 3
Design, programming and content by Jérémy
Reproduction in whole or in part is prohibited.

Facebook de GS3 Firefox